Récupérer les photos d’accueil

Trucs et Astuces

Les clichés spectaculaires offerts par Windows ne s’affichent que quand l’écran est verrouillé, mais on peut quand même les récupérer pour en faire par exemple des papiers peints (arrière-plans).

Cliquez sur le bouton de notifications en bas à droite dans la barre des tâches, puis sur le bouton en bas, ‘Tous les paramètres’.

Cliquez sur ‘Personnalisation’, puis à gauche sur ‘Ecran de verrouillage’.

Déroulez le menu ‘Arrière-plan’, sélectionner l’option ‘Windows à la une’, puis redémarrer l’ordinateur afin d’afficher l’écran de verrouillage.

A chaque démarrage, ‘Windows à la une’ peut désormais proposer une nouvelle image de fond, avec en haut à droite, la question ‘Vous aimez cette image ?’… répondre par ‘I want more’ ou ‘Je n’aime pas’, afin que les futures propositions de clichés Windows correspondent plus à vos goûts.

Appuyez sur la touche ‘Echap’ pour passer outre.

Sinon les images acceptées sont sauvegardées dans un dossier bien ‘enfoui’ :

Ouvrir l’explorateur de fichiers par ‘Windows + E’ / Onglet ‘Affichage’ / Vérifier que ‘Eléments masqués’ est coché, puis cliquer à gauche sur le disque boot local ‘C :’.

Enfin, développer l’arborescence ‘Utilisateurs / Nom du Propriétaire / AppData / Local / Packages / Microsoft.windows.ContentDeliveryManager_cw5n1h2txyewy / LocalState /
Assets
’ pour trouver les images de ‘Windows à la une’ (qui ont des noms à rallonge imprononçables).

Sélectionner tous ces clichés par ‘Ctrl + A’, puis les copier par ‘Ctrl + C’.

Revenir sur le bureau et créer un nouveau dossier ‘Windows à la une’ (par exemple), le sélectionner, puis copier ces clichés par ‘Ctrl + V’. Rester dans ce dossier pour renommer les photos :

Dérouler le menu ‘Fichier’ (tout à gauche), sélectionner ‘Ouvrir l’invite de commande en tant qu’administrateur’ et activer par ‘Oui’.

Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, saisir la ligne de commande ‘ren . *.jpg’ et valider par ‘Entrée’.

Fermer la fenêtre administrateur noire.

On retourne dans le dossier ‘Windows à la une’ sur le bureau, avec tous les fichiers sélectionnés.

Ouvrir ce dossier s’il ne l’est pas déjà / Onglet ‘Affichage’ / Groupe ‘Affichage actuel’ / Bouton ‘Trier’ / Choix par ‘Taille’.

Sélectionner les fichiers dont la taille est inférieure à 400 Ko et les supprimer avec la touche ‘Suppr’.

On ne conserve ainsi que les fonds d’écran d’origine et nouvellement acceptés !

Dans l’onglet ‘Affichage’ / Choisir ‘Très grandes icônes’ afin de bien voir les images de la galerie ‘Windows à la une’.

Eliminer les images verticales.

Cliquer droit sur l’une des photos souhaitée et activer ‘Choisir comme arrière-plan du bureau’.


Découvrez comment Réussir sur Instagram ?