Formation Community Manager

Formation

Vous souhaitez développer vos connaissances dans un métier d’avenir en perpétuelle évolution ?
Vous êtes créatif, adepte des nouvelles technologies et aimez communiquer ? 

Ne cherchez plus, le poste de Community Manager est fait pour vous !
Ce métier est apparu depuis une dizaine d’années en France n’arrête pas d’évoluer. Avant son apparition, les entreprises, sceptiques sur l’utilité de communiquer sur le web, confiaient cette mission à un subalterne ou à un stagiaire.  

Devant l’ampleur du phénomène WEB 2.0 qui a permis aux clients et utilisateurs de communiquer directement avec elles, les entreprises ont pris conscience qu’il était essentiel d’être présent sur les médias sociaux.

Le community manager est une fonction clé aujourd’hui pour la communication de toute entreprise.

Le community management se présente comme l’activité de gestion de la présence d’une marque, d’une entreprise, d’une organisation sur les réseaux sociaux et autres plateformes communautaires. Les objectifs de community managers sont de gérer la réputation et l’e-réputation de la marque, de promouvoir la marque, ses offres et événements, d’instaurer un lien de proximité avec les clients, d’assurer un support sur les réseaux sociaux… Mais cette partie ne cesse d’évoluer !

Ainsi, être community manager est un métier complet où il faut avoir de nombreux savoir-faire : maîtrise des textes, de l’image, relation clientèle, montage…

En effet, il y a souvent plusieurs parties à gérer pour un community manager :

  • Les textes
  • Les images
  • La création de contenus
  • L’optimisation des liens
  • La diffusion des publications
  • La création de jeux-concours
  • La relation client


Découvrez comment Réussir sur Instagram ?