Activer le God Mode Windows 10

Trucs et Astuces

Le God Mode n’est pas une nouvelle fonctionnalité.

Les incollables de Windows le connaissent déjà sans doute.

Cette fonctionnalité permet d’accéder à plus de 200 paramètres, des plus connus aux plus discrets auxquels il n’est pas si facile d’accéder.

Et grâce à la barre de recherche située dans l’angle supérieur droit, on peut facilement trouver des paramètres spécifiques.

Créer le dossier God Mode.

Créez un dossier sur le bureau et renommez-le en lui donnant exactement ce nom : « GodMode.{ED7BA470-8E54-465E-825C-99712043E01C}« .

Appuyez sur entrée, et l’icône devrait changer de forme et afficher « GodMode ».

Double cliquez dessus pour voir apparaître sous vos yeux émerveillés l’ensemble des paramètres de Windows 10, de l’affichage en passant par l’historique, la gestion de l’alimentation, le stockage ou encore les comptes utilisateurs. Tout est là !

C’est tout simplement le meilleur moyen d’avoir accès en un clic à tous les paramètres de Windows 10. Si vous en utilisez certains plus que d’autres, vous pouvez très facilement ajouter des raccourcis sur le bureau grâce au clic droit de votre souris, puis en choisissant « Créer un raccourci ».

Il n’est pas possible de renommer ce dossier, ni de l’épingler dans la barre des tâches.

Une possibilité pour accéder rapidement à ce dossier God Mode est de le placer dans un dossier vide. Il sera alors possible de l’ouvrir en ouvrant le dossier qui le contient, puis en frappant Espace pour le sélectionner, puis Entrée.

Utiliser le dossier God Mode.

Quand vous activez ce dossier, ceci fait afficher la liste des paramètres sous forme « Regroupée par applications ». Vous pourrez les faire afficher par liste alphabétique.

Quand vous activez un élément, ceci ouvre la fenêtre correspondant au paramètre choisi. La fenêtre de l’explorateur de fichiers reste ouverte en arrière-plan.

Vous pourrez retrouver rapidement un paramètre en utilisant la zone de recherche, atteinte par Ctrl +E.

Par exemple, en entrant « processus », vous obtiendrez deux résultats dont « Voir quels processus démarrent automatiquement lorsque vous démarrez Windows ».


Découvrez comment Réussir sur Instagram ?